TICK TACK BOOM || Publicité et graphisme à gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TICK TACK BOOM || Publicité et graphisme à gogo


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ● Contexte (flood on)

Aller en bas 
AuteurMessage
Curious
Modérateur

Modérateur
Curious


Age : 29
Points : 29539
Humeur : BONNE POUR UNE FOIS
Messages : 196
Je m'y trouve : SUNNYDALE
Date d'inscription : 24/08/2010
Date de naissance : 05/03/1995
● Contexte (flood on)   35ddjwy
Vos séries favorites : BUFFY • QUEER AS FOLK • SUPERNATURAL • ANGEL • CHARMED • DESPERATE HOUSEWIVES • VAMPIRE DIARIES • UN GARS, UNE FILLE • GLEE
Vos stars du moment : SARAH MICHELLE GELLAR ♠️ JARED PADALECKI ♠️ BRITNEY SPEARS ♠️ JENNIFER LOVE HEWITT ♠️ JESSICA ALBA ♠️ JENSSEN ACKLES ♠️ NINA DOBREV ♠️ PAUL WESLEY ♠️ ZAC EFRON ♠️ ALEXANDRA LAMY
Vos Citations et jurons : EN CHERCHANT BIEN, JE NE VOIS PAS CE QUE JE POURRAIS REGRETTER.

• L'AMOUR COMMENCE PAR L'ÉBLOUISSEMENT D'UNE ÂME
QUI N'ATTENDAIT RIEN ET SE CLÔT SUR LA DÉCEPTION
D'UN MOI QUI EXIGE TOUT.
Vous êtes aussi sur : BAZZART - PRD - AE - GOLD HEART

Feuille de personnage
Je les aimes:

● Contexte (flood on)   Empty
25082010
Message● Contexte (flood on)

● Contexte (flood on)   Buffy1

wanna lose control « Le monde serait à feu et à sang. Ces humains étaient si naïfs ! Il les manipulerait comme de simples pantins. Les vampires ordinaires n'opposeraient guère plus de résistance. La plupart avaient fuit Sunnydale à l'annonce de son arrivée. Le pouvoir qu'il comptait ressusciter les effrayait. Mais il en restait assez pour servir son plan. Il les utiliserait comme de vulgaires esclaves. Déjà, les signes du changement se manifestaient, les forces du chaos s'agitaient à la lisière de la réalité. Les humains s'en apercevraient bientôt, à leurs dépens. Personne ne mesurerait l'ampleur de son dessein et rien ne saurait empêcher son accomplissement. Quand à la Tueuse ... Il l'éliminerait comme les autres. Il se jouerait d'elle et de ses proches. Elle connaitrait la peur et le désespoir. »
Ce soir là, la chasseresse rentrait chez elle par les rues désertes. Au loin résonnaient la sirène d'une ambulance et les klaxons de plusieurs voitures. Pourtant, par-dessus les bruits de la circulation, la jeune fille crut entendre quelque chose. Elle ralentit et jeta un coup d'œil derrière elle. Il n'y avait rien, comme la plupart du temps quand un démon la poursuivait. Elle reprit sa route. Ainsi, qu'elle s'y attendait, Buffy entendit un autre bruit. Elle fit encore deux pas et s'immobilisa. Cette fois ci, elle ne se retourna pas pour dire, sur un ton à la fois résigné et déterminé : « Il est tard. Je suis fatigué, et je n'ai pas de temps à perdre avec vos stupides petits jeux. Montrez-vous » Quelque chose se laissa tomber à terre derrière la jeune fille, et poussa un grognement sauvage tandis qu'elle saisissait le pieu caché sous sa veste. Les vampires étaient trois, plus fort que la moyenne des buveurs de sang et vêtus d'étranges armures. Sans crier gare, elle décocha un coup de pied entre les jambes du premier vampire, qui arborait une queue-de-cheval et des crocs de loup. Une odeur de mort émanait dans cette atmosphère pénible. La mort de la chasseresse.

De l'autre coté de la ville, un jeune homme était perdu. Il errait dans un endroit qu'il ne connaissait pas et n'avait pas envie de connaitre. Une grotte souterraine, peut-être ou l'antre de quelque chose, exhalant une odeur de pourriture. Troublé et inquiet, il avançait dans la pénombre, essayant de comprendre ou il était et de trouver une sortie au plus vite. Une partie de son cerveau savait qu'il rêvait ; pourtant, une autre l'avertissait que cet endroit était beaucoup trop réel. Des images envahirent son esprit puis s'évanouirent presque aussitôt, laissant dans leur sillage un vague souvenir. Un rire démoniaque se répercuta . L'homme se sentit remuer dans sont lit, se débattre entre les draps alors que le rêve l'entrainait de plus en plus loin. Sans crier gare, une ombre maléfique, noire comme la mort, se dressa derrière lui, poussant un rugissement dont l'écho se répercuta dans ses tempes. « Je m'emparerai de ton corps et je le rongerai de l'intérieur … » Dans les journaux, le lendemain, vous pourrez lire qu'un jeune est mort recouvert entièrement de sang. Vous pouvez également lire que la petite ville de Sunnydale est désormais aux mains d'un incroyable fléau
© Contexte rédigé par Curious.
Toute reproduction est interdite. Merci de respecter mon travail.


Dernière édition par Curious le Ven 3 Sep - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

● Contexte (flood on) :: Commentaires

sometimes
Re: ● Contexte (flood on)
Message Jeu 26 Aoû - 11:13 par sometimes
Voyons-voir ce que je peux tirer de ce contexte.
Tout d’abord, je trouve la longueur parfaite. Dans les environ de 500 mots, personnellement je trouve que c’est l’idéal pour un contexte, ni trop long ni trop court.
Le texte est plutôt agréable à lire, présenté sous forme de RP on se laisse facilement entraîner par l’action.
J’ai particulièrement apprécié le premier paragraphe qui annonce clairement la couleur du forum. J’ai pas contre été déçue de ne pas avoir d’avantage de détails comme je m’y attendais à la suite de ce discours. En effet, tu te centres sur Buffy, mais on n’a aucune idée du sort que tu réserves aux humains. Or j’imagine bien que le forum ne va pas se résumer à Sunnyvale, la Tueuse et son « bien aimé », ainsi qu’une poignée de vampires. Après avoir lu la terrible prédiction du début, on s’attend à ce que tout soit chamboulé, et pourtant on ne trouve dans ton contexte qu’une simple attaque de vampires autour d’un seul et unique personnage. Tu devrais peut-être donner quelques indices quant à la mise en place du plan machiavélique de Sunnydale, montrer en quoi cela affecterait tout le monde et pas uniquement Buffy, car comme cela l’ensemble des futurs membres ses sentiraient d’avantage concernés et seraient plus enclin à diversifier les groupes de personnages. Par ailleurs, si tu tiens vraiment à garder ton contexte tel quel avec la petite péripétie de l’attaque, je pense que la fin n’est pas appropriée : je ne vois pas en quoi ce combat est dramatique et inhabituel. Tu l’as d’ailleurs souligné toi-même : « comme la plupart du temps quand un démon la poursuivait. »
C’est pourquoi en réalité je te conseille sincèrement de modifier légèrement les faits que tu narres ; soit de généraliser et de mettre en scène plus de personnages ; soit de raconter plusieurs petites histoires (qui seraient bien évidemment plus courtes que celle que tu as développée), soit, si vraiment tu veux rester focalisée sur Buffy, au moins rendre les choses vraiment plus dramatiques, plus étranges peut-être, et rendre le combat bien plus difficile. Une idée me traverse d’ailleurs l’esprit : et si l’issue du combat était incertaine ? Je veux dire : et si tu terminais le contexte en laissant Buffy dans une situation délicate, à deux doigts de perdre la lutte ? Ce n’est évidemment qu’une idée comme ça, mais je voulais te la communiquer au cas où ça te donnerait des idées et ça illustre peut-être mieux le propos que j’essaie de te communiquer.
En outre, l’idée n’est pas particulièrement originale (ce n’est pas là un reproche, je dis juste que tu pars d’une série, et que le contexte va tourner autour de bagarres et de luttes pour survivre, bien que dans une plus grande intensité que dans le feuilleton américain. Autrement dit rien de bien innovent), mais si tu arrives à rendre le contexte poignant, avec un véritable intérêt pour tous, alors l’histoire saura éveiller de la curiosité et l’envie d’en faire partie. Le seul conseil que je peux te donner c’est de remanier un peu l’attaque des vampires et d’en faire une lutte aussi palpitante que possible, afin de donner un exemple aux futurs membres de ceux à quoi ils pourront s’attendre en s’inscrivant.
Curious
Re: ● Contexte (flood on)
Message Jeu 26 Aoû - 15:59 par Curious
Déjà je te remercie pour ton avis fort constructif. Je vais tenter de répondre à tes remarques. Premièrement, le paragraphe numéro deux ne parait peut-être pas très utile ,mais il ne s'agit pas d'une simple bagarre habituelle à Sunnydale. Cependant, le lecteur comprendra tout ça quand il aura lu l'intrigue sans elle en effet il parait un trop centré sur Buffy et Angel. Le but était aussi de bien cerner l'atmosphère du forum, avec cette bagarre qui au final parait banal, le lecteur est tout de suite mis dans l'ambiance du forum. De plus les fans de la série reconnaitrons cette scène avec facilité. Les trois vampires que Buffy affronte aurons un rôle essentiel dans la lutte acharnée qui va se produire à Sunnydale.

Pour en revenir à cette intrigue, il s'agira de phénomènes dramatiques provoqué par le sommeil des habitants de la ville. Le contexte est peut-être assez focalisé sur la série, mais l'intrigue elle, englobera tous les habitants et pas seulement les personnages de la série.

Les habitants de la ville seron alors confronté la peur la plus atroce au monde. Ils ne devront plus dormir pour ne pas mourir tragiquement. Le sommeil sera la plus dangereuse des choses.

Bref en tout cas merci beaucoup d'avoir donné ton avis ♥
sometimes
Re: ● Contexte (flood on)
Message Jeu 26 Aoû - 16:13 par sometimes
Désolée, étant donné que je ne suis pas vraiment la série, c'est vrai que j'ai commenté avec un point de vue tout à fait ignorant. Si la scène décrite marque bien ce qui est annoncé au départ entre guillemets, alors je n'ai rien à redire :)
Oh une dernière chose: la dernière chose que tu viens de dire:
"Les habitants de la ville seron alors confronté la peur la plus atroce au monde. Ils ne devront plus dormir pour ne pas mourir tragiquement. Le sommeil sera la plus dangereuse des choses."
Pourquoi ne le mets-tu pas dans le contexte? en deux-trois lignes, comme tu viens de me l'expliquer, mais adressé aux membres? Avec un petit effet dramatique dans le ton de l'énonciation et je suis persuadée que ça accrocherait le lecteur!
Curious
Re: ● Contexte (flood on)
Message Jeu 26 Aoû - 16:15 par Curious
C'est une idée et je suis d'accord avec toi. Je rajouterai une petite phrase dramatique ♥ En tout cas merci beaucoup de donner ton avis ♥
SEE THE TRUTH
Re: ● Contexte (flood on)
Message Ven 27 Aoû - 11:43 par SEE THE TRUTH
J'aime beaucoup ton idée.
Même si je suis assez d'accord avec Sometimes sur quelques points. Personnellement, je ne m'inscris jamais sur des forums centrés sur une série car en général, une fois que les personnages principaux de la série sont pris, plus personnes s'inscrit, la plupart du temps car les autres personnages sont jugés beaucoup moins importants et de ce fait, bien moins intéressants. Je pense donc que tu devrais en effet ajouter quelque chose concernant une personne tout à fait anodine dans ton contexte, ou bien même un groupe de personnes...Afin de bien faire comprend que chaque membre à son rôle à jouer dans l'histoire. Chacun à son importance.
Curious
Re: ● Contexte (flood on)
Message Dim 29 Aoû - 19:56 par Curious
Je viens d'écrire une nouvelle version du contexte ou la fin est légèrement différente. Le contexte est beaucoup moins centrer sur la série, cependant l'atmosphère est toujours mystérieuse bercé par un ton dramatique.
J'attends vos avis
Re: ● Contexte (flood on)
Message  par Contenu sponsorisé
 

● Contexte (flood on)

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte ...
» CATCH THEM ALL {{ contexte
» • Modèle de pvs (flood on)
»  • Intrigue ( flood on )
» ● Réserver son personnage (flood on)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TICK TACK BOOM || Publicité et graphisme à gogo :: L'heure d'aller à table pour manger un petit morceau car on a faim :: • Les forums du goûté :: Les forums dans le four pour vos papilles :: • Wanna Lose Control-
Sauter vers: